Financement

Le crédit relais, la solution idéale pour acheter avant d’avoir vendu !

Ce crédit généralement consenti pour une courte durée (12 mois renouvelable une fois) est garanti par la valeur du logement que vous allez vendre.

Le prêt relais se rembourse une fois que la vente de votre bien est réalisée et sans pénalité. Il convient de payer chaque mois les primes de l’assurance du crédit relais.
Pour les intérêts, vous pouvez soit les régler chaque mois, soit à la fin du prêt. Avant de souscrire un crédit relais, il faut être contient qu’il ne pourra couvrir que 70 à 90% de la valeur de votre logement.

Cette avance constituera un apport pour votre futur projet. Il faudra donc souscrire un crédit complémentaire.

Le crédit relais est beaucoup plus économique qu’une vente et un achat en deux étapes distinctes.
Si vous devez attendre la vente effective de votre bien, vous risqueriez de manquer l’opportunité d’acquérir le futur logement de vos rêves. Dans ce cas de figure, il vous faudra en plus intégrer le coût d’un déménagement, d’une location le temps de la vente de votre bien et un emménagement dans votre futur logement.

Il existe de nombreuses formes de prêts relais, chacune adaptées à chaque situation. Pour en savoir plus, consultez nos experts en vous rapprochant de l’agence 123 Financez la plus proche de chez vous.