Financement

Vous souhaitez effectuer un rachat-regroupement de l’ensemble de vos crédits, crédits immobiliers y compris ?

Il vous est possible d’effectuer cette opération en tant que propriétaire d’un bien immobilier ou en cours de remboursement de prêt immobilier, tout en bénéficiant d’un financement pour un projet supplémentaire.

Le Rachat de Crédits hypothécaire est réservé aux propriétaires de bien ou au propriétaire ayant encore un encours de crédit sur le prêt immobilier.

Ce type d’opération nécessite une garantie hypothécaire sur votre bien immobilier et peut concerner une partie ou la totalité des prêts d’un ménage.

Il est aussi possible d’ajouter un financement supplémentaire pour un nouveau projet et surtout la durée du remboursement peut aller jusqu’à 25 ans et l’âge fin de prêt des emprunteurs 85 ans.

Plusieurs types de prêts peuvent être intégrés au regroupement de crédits hypothécaires :

  • les crédits immobiliers
  • les crédits à la consommation
  • les crédits auto
  • les crédit travaux
  • les crédits renouvelables

Il est également possible d’intégrer, à cette opération de regroupement de crédits, toutes vos dettes non professionnelles (retard d’impôt, de loyers, dettes familiales…) ainsi que l’ensemble de vos factures impayées tel que des factures d’eau, d’électricité ou encore des factures de téléphone.

À l’inverse, les prêts conventionnés comme le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt à l’accession sociale (PAS), le prêt Action Logement, ne peuvent être intégrés à une opération de rachat-regroupement de crédits.
L’exception reste dans le cas où le financement proposé, dans le cadre de l’opération de regroupement de prêts, se révèle plus avantageuse économiquement parlant que pour l’ensemble des prêts réunis.